02 40 76 89 31 | Votre courtier en prêt et crédit immobilier à Nantes

Rachat de Crédit Nantes

/Rachat de Crédit Nantes
Rachat de Crédit Nantes 2017-07-01T16:35:53+00:00

L’accumulation des dettes n’est pas toujours une bonne idée, même si elle s’avère parfois indispensable. Dans ce procédé, les risques de déséquilibres financiers lors des paiements des mensualités sont vraiment élevés, et vous risquez de ne plus être en mesure d’honorer vos engagements. Lorsqu’on réunit les charges fixes d’un ménage et qu’elles dépassent la barre des 35 % des revenus fixes, il devient urgent de trouver une solution efficace pour réduire les dettes. C’est dans cette perspective qu’intervient le rachat de crédit.

Le rachat de crédit : son importance et les différents prêts concernés

Le rachat de crédit devient une nécessité lorsque les charges fixes (y compris les mensualités) vont au-delà de la barre des 35 % de revenus fixes. On comprend alors que le principal objectif du rachat de crédit, c’est de diminuer le taux d’endettement d’une personne ou d’un ménage. Quand on parle de rachat de crédit, il s’agit principalement de procéder au regroupement des différentes dettes du ménage en une seule et unique dette. Par ce procédé, la mensualité du ménage s’en trouve simplement plus allégée, et les possibilités de remboursement de la nouvelle dette sont un peu plus probables. Toutefois, le rachat de crédit ne s’applique pas à tous les prêts : ceux qui sont pris en compte sont les prêts immobiliers, les prêts à la consommation, ainsi que certaines dettes (les dettes fiscales par exemple).

Le rachat de crédit à Nantes : demandez l’accompagnement d’un professionnel

Pour éviter tout risque d’arnaque, il est indispensable de se faire accompagner par un expert en rachat de crédit à Nantes. Ce professionnel des questions financières sera ainsi en mesure de négocier à votre avantage la baisse des taux d’endettement. En recourant aux compétences d’un expert à Nantes, on s’assure d’obtenir une personnalisation de l’allongement de la durée de remboursement de la nouvelle dette après le regroupement de crédits.